Toujours dans l’objectif de limiter la propagation du coronavirus (COVID-19), la Ville de Salaberry-de-Valleyfield limite, jusqu’à nouvel ordre, l’accès à ses bâtiments municipaux. Ainsi pour accéder à l’hôtel de ville, l’édifice de la gestion du territoire, le Service récréatif et communautaire, la caserne Paul-Marleau, la cour municipale et les Services animaliers une prise de rendez-vous est désormais requise au préalable.
Dès maintenant, la population est invitée à prioriser les appels téléphoniques ou les échanges par courriel, dans la mesure du possible, afin de communiquer avec les employés municipaux. Pour obtenir une rencontre sur les lieux précités, le public devra prendre rendez-vous en appelant directement au 450 370-4300, ou à la ligne directe des différents services municipaux.
Les alternatives possibles pour les citoyens
- Pour effectuer une requête au Service de l’environnement et des travaux publics, la ligne 450 370-4820 est accessible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7;
- En ce qui a trait au paiement des taxes, la population peut procéder par Internet via le service en ligne de leur institution financière ou encore en déposant un chèque dans la boîte située dans l’entrée principale de l’hôtel de ville;
- L'Écocentre demeure accessible aux citoyens, selon leur horaire d'ouverture;
- Le site Web et la page Facebook de la Ville sont mis à jour régulièrement, afin d’assurer un suivi constant sur cette situation particulière.
Cour municipale
Aucune audience ne sera tenue à la cour municipale, jusqu’à nouvel ordre. Tous les dossiers sont donc reportés et la cour avisera les défendeurs concernés. Durant ce temps, l’accès à la cour sera autorisé au public sur rendez-vous exclusivement. Pour toutes questions relatives à la cour municipale, communiquez au 450 370-4810.
Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield
Les installations des services animaliers sont aussi fermées au public ainsi qu’aux bénévoles, pour une période indéterminée. Toutefois, l’adoption d’animaux domestiques demeure possible, en prenant rendez-vous. Il suffit de joindre les employés au 450 377-2428 ou par courriel à dirrefu@bellnet.ca.
Voici la liste des bâtiments fermés pour une période de deux semaines:
- Bibliothèques (Armand-Frappier, Saint-Timothée et Maxime-Raymond);
- MUSO;
- Club nautique;
- Édifice Gaëtan-Rousse;
- Édifice Raphaël-Barrette;
- Édifice Jacques-Viau;
- Club Nitro;
- Club des Bons copains;
- Club des Aînés Maisonneuve;
- Cité des Arts et des Sports.
Au moment d’écrire ces lignes, la Ville transmet également aux organismes un avis d’annulation de l’ensemble des activités de loisirs, se déroulant dans les locaux suivants :
- Basilique-Cathédrale Sainte-Cécile
- Église Pie-X
Mesures d’hygiène
La Ville rehausse également le niveau d’hygiène des surfaces et aires communes en ayant augmenté la fréquence de nettoyage habituelle. Les employés sont appelés à redoubler de vigilance en ce qui concerne les mesures d’hygiène personnelles. La Ville de Salaberry-de-Valleyfield demeure proactive en suivant l’évolution de la situation ainsi que les recommandations gouvernementales.
Pour obtenir plus de renseignements sur la situation du COVID-19 au Québec, consultez le lien ci-dessous ou composez le 1 877 644-4545.