La Ville dévoile sa stratégie logement et autorise les unités d’habitations accessoires

24 mars 2023
Annonce

À l’occasion du dévoilement d’un tout nouveau règlement autorisant la construction d’unités d’habitations accessoires, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield présentait aujourd’hui sa stratégie logement. Malgré un cadre d’intervention limité en matière de logement, la municipalité se mobilise au travers de six actions visant à diriger le marché pour répondre aux enjeux de densification, de salubrité et d’abordabilité des loyers.

« Le manque de logements induisant des loyers élevés et la nécessité d’éviter l’étalement urbain représentent deux des principaux défis de notre époque. Dans ce contexte, la Ville se mobilise en utilisant son cadre règlementaire comme outil de développement au profit de la qualité de vie », a expliqué le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux, alors qu’il présentait les trois engagements phares de la stratégie logement de la Ville et les six actions qui en découlent. « Aujourd’hui, je vous présente un plan bien défini qui démontre bien que Salaberry-de-Valleyfield se positionne parmi les villes les plus proactives pour résorber la crise du logement. Nous continuerons d’agir dans tous les domaines qui relèvent du palier municipal. »

Présentation de la stratégie logement par le maire de Salaberry-de-Valleyfield