La Ville distribue son Bilan annuel des réalisations

10 février 2022

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield a débuté la distribution de son Bilan annuel des réalisations; une brochure de type magazine, faisant état d’une cinquantaine de projets parmi ceux réalisés au cours de l’année 2021. Cette rétrospective est désormais rattachée à la planification stratégique de la Ville, permettant du même coup d’offrir une vue d’ensemble des avancées de la municipalité dans la concrétisation de la vision dont elle s’est dotée pour 2026, soit « Développer, au fil de l’eau et en respect avec sa nature, une ville-phare audacieuse, dynamique et prospère ».

Ainsi, la trentaine de pages de cette publication est divisée par section, en référence aux cinq aspirations de la planification stratégique (Placer le citoyen au cœur des actions et des réalisations de la Ville, Être une communauté en santé, Accroître l’attractivité et le sentiment d’appartenance de nos citoyens, Mettre en valeur nos milieux naturels pour en faire des leviers de développement durable, Être reconnu comme un acteur clé du développement économique au Québec), puis par sous-catégories en lien avec les différents projets porteurs.

« Cette nouvelle façon de repenser notre bilan a l’avantage de faire rayonner nos réalisations municipales qui se trouvent directement interreliées avec les objectifs que nous nous sommes fixés collectivement au printemps dernier. Pour devenir une ville-phare en 2026, nous devons poursuivre ces efforts en priorisant des projets en lien avec notre nouvelle vision! », a tenu à préciser le maire de la Ville, monsieur Miguel Lemieux.

Le Bilan annuel des réalisations est distribué à toutes les adresses du territoire par voie postale et est disponible dès maintenant en version électronique.