Stationnement au centre-ville – tolérance au-delà des limites permises
Pour accommoder visiteurs et citoyens, rappelons que la Ville autorise pendant les Régates le stationnement au centre-ville au-delà des limites de temps habituellement permises. Cette autorisation est valide les vendredis et samedis (7 et 8 juillet) et du jeudi 13 juillet 7 h au lundi 17 juillet 17 h pour les rues Sainte-Cécile (entre Académie et St-Thomas), Sainte-Hélène (entre Jacques-Cartier et Nicholson) et du Marché (entre Nicholson et chemin Larocque). Aucune tolérance en revanche pour les stationnements interdits devant les bornes-fontaines ou encore au coin des rues.
Embarquez dans la navette
Les Régates de Valleyfield, en collaboration avec la Ville et la Société de transport de Salaberry-de-Valleyfield offrent cette année un service gratuit de navette, pour apaiser la circulation automobile du 14 au 16 juillet. Trois stationnements incitatifs sont mis à la disposition : la Caisse Desjardins (rue Grande-Île et rue Danis), le Centre sportif et culturel de Saint-Timothée et l’Aréna Michel-Rochefort. ¸
Détails et horaire
Fermeture du complexe aquatique
Le complexe aquatique du parc Delpha-Sauvé sera fermé le vendredi 14, le samedi 15 et le dimanche 16 juillet (en raison des Régates). Tous les jeux d’eau de la ville demeurent accessibles de même que la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.
Fermeture de la descente à bateau – parc Marcil
Afin de faciliter le bon ordre dans la gestion du parc Marcil par l’organisation des Régates et pour permettre la mise en place d’un « camping » temporaire, l’accès de la descente à bateau du parc Marcil sera interdit, et ce, du 12 juillet (minuit) au 17 juillet (8 h).
La rue Victoria festive
Les 14, 15 et 16 juillet, la frénésie des Régates se fera sentir sur la rue Victoria! Structures gonflables, canon à mousse, aire de pique-nique, kiosque de grillades et animation dynamiseront la rue!