La Ville est proactive pour limiter les effets de la transmission communautaire

10 juin 2020

Alors que le déconfinement progressif est en marche, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield souhaite rappeler à ses citoyens l’importance de suivre les mesures d’hygiène prescrites par la Santé publique du Québec. En regard des récentes données démontrant une hausse de cas infectés à la COVID-19 par transmission communautaire sur le territoire, il devient primordial pour les Campivallensiens de redoubler de prudence en ce qui a trait aux règles sanitaires, particulièrement dans les lieux publics, tels que les commerces et les parcs. Ainsi, afin de contribuer à l’adoption des meilleures pratiques en la matière, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield s’approvisionne actuellement en couvre-visages afin d’en distribuer gratuitement aux citoyens qui n’auraient toujours pas recours à cette méthode supplémentaire de protection dans les espaces publics.

« Si tous les commerçants continuent d’offrir une station pour le lavage des mains à l’entrée de leur établissement et que les clients qui y entrent portent tous un masque ou un couvre-visage, la contamination va devenir extrêmement faible. Nous distribuerons donc plus de 1 000 couvre-visages dans l’espoir de contribuer à lancer un mouvement. Chaque geste compte et nous souhaitons la collaboration de tous pour que nous puissions profiter pleinement de la saison estivale qui s’amorce », explique le maire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.

La procédure de distribution des couvre-visages sera annoncée prochainement, suite aux recommandations de la Santé publique à cet effet.