Chaleur extrême – Mesures en vigueur
En raison de la canicule annoncée jusqu’au mercredi 25 juin, les jeux d’eau de la Ville seront exceptionnellement fonctionnels jusqu'à 21 h pour permettre à petits et grands de se rafraîchir plus long...
En raison de la canicule annoncée jusqu’au mercredi 25 juin, les jeux d’eau de la Ville seront exceptionnellement fonctionnels jusqu'à 21 h pour permettre à petits et grands de se rafraîchir plus long...
DÉBUT DES TRAVAUXÉchéancier de réalisation : été 2025 à été 2027 Le ministère des Transports et de la Mobilité durable vous informe que les travaux de réfection des deux ponts situés sur la route 132 ...
En raison du défilé de la Fête nationale, des entraves à la circulation routière sont à prévoir à compter de 18 h le 24 juin....
Avec l’arrivée du beau temps, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield amorce officiellement ses opérations de nettoyage, rinçage et pavage sur l’ensemble du territoire. Nos équipes seront donc visibles d...
Des travaux de rénovation de voirie (chaussée et trottoirs) seront réalisés un peu partout sur le territoire à l'été 2025 à compter des semaines du 2, du 9 et du 16 juin, pour une période de quelques ...
Dans le cadre des travaux de réfection des infrastructures sur le boulevard Bord-de-l'Eau, des fermetures ponctuelles à la circulation sont prévues à l'intersection des rues Grande-Île et Montreuil du...
En raison du défilé de la Fête nationale, des entraves à la circulation routière sont à prévoir à compter de 18 h le 24 juin....
Afin de brosser un portrait des milieux aquatique et terrestre à proximité du pont André-Lamanque, liant Salaberry-de-Valleyfield au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée, Hydro-Québec procédera à ...
Pour faciliter le magasinage et la découverte de l’offre commerciale à Salaberry-de-Valleyfield, la Ville en collaboration avec la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut Saint-Laurent, profite du temps des Fêtes pour mettre sur pied une campagne de stimulation de l’achat local. TOUT SE TROUVE ICI est une opération originale qui se démarque par son approche. Elle sera portée par le lutin d’ICI, parti en exploration dans les boutiques. Il partagera ses suggestions d’idées cadeaux sur la page Facebook de la campagne, qui sert de vitrine virtuelle. Avec plus de 200 boutiques et des centaines de commerces de services, le choix est réellement vaste à proximité pour trouver des cadeaux parfaits à deux pas de chez soi!
Découvertes, idées cadeaux, coups de cœur… Au gré de ses visites dans les commerces du centre-ville, le lutin partagera ses trouvailles en photos et vidéos afin d’aiguiller les consommateurs, les surprendre, les séduire et susciter leur intérêt envers les produits que l’on retrouve ici, à deux pas. « Les outils de communication de cette campagne sont là pour mettre en lumière et faire connaître une offre commerciale qui est assurément méconnue et sous-estimée », explique Miguel Lemieux, maire de Salaberry-de-Valleyfield. Ainsi, la création d’une page Facebook vise à être la référence pour l’achat local grâce à ses propres publications et aux partages de celles des commerces. Ce sera une véritable caverne d’Ali Baba, une vitrine virtuelle faisant la démonstration du dynamisme commercial.
De son côté, sur le site Web de la Ville (ville.valleyfield.qc.ca/ici), le répertoire commercial « Tout se trouve ICI » présente les commerces de l’ensemble du territoire en les classant par spécialité afin de faciliter les découvertes. Au menu, vêtements et accessoires, déco, beauté, jouets, livres, gastronomie, produits réutilisables, articles de sport, centres de soin et plus encore.
Pour soutenir la campagne et faire rayonner les commerces, le bulletin municipal de décembre, distribué à toutes les adresses du territoire, compte une liste et une carte illustrant l’impressionnante offre du centre-ville. Enfin, des publicités Web et papier, un programme d’affichage extérieur sur les rues Alexandre, Grande-Île et Victoria et un groupe d’ambassadeurs, constitué de personnalités de chez nous connues pour leur dynamisme sur les médias sociaux, complètent le plan de promotion.
La campagne d’achat local TOUT SE TROUVE ICI est propulsée pour les Fêtes par la Fédération des Chambres de commerce du Québec et la Chambre de commerce et d’industrie Beauharnois Valleyfield Haut Saint-Laurent, grâce au programme « Mes achats à quelques pas ».