Plume d’excellence Argent
Quelques jours plus tard, un second prix a été décerné au Service des communications et des relations publiques de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, par l'Association des communicateurs municipaux du Québec, dans la catégorie « campagne événementielle ». L’équipe s’est vu remettre la Plume d'Argent, pour l’originalité de la thématique « Campi depuis 1874 », la mise en valeur de l'identité locale et la forte adhésion de la population et des entreprises. Suivant les orientations du sous-comité communications du 150e anniversaire, le Service des communications et des relations publiques de la Ville a orchestré une série de lancements et de conférences de presse, la promotion d’une trentaine d’activités et autant d’articles souvenirs, renforçant la visibilité et l'impact de cette année anniversaire, et ce, à travers plus de 180 publications sur les médias sociaux.
Pour Valérie St-Onge, conseillère en communication et membre du comité organisateur du 150e, ces reconnaissances traduisent bien l’ampleur de ce qui a été accompli collectivement : « Ce qu’on a réussi à créer ensemble dépasse largement le cadre d’un programme d’activités. C’est un projet d’envergure qui a mobilisé tout un milieu. Ensemble, on a pu contribuer au sentiment d’appartenance, à la fierté d’être campi! »
Pour marquer la conclusion de cette année historique et remercier une fois de plus ceux et celles qui ont contribué à son succès, le grand comité a signé le livre d'or de la Ville lors d'une soirée conviviale, célébrant du même coup ces deux prix distinction et les importantes réalisations de 2024. « Nous voilà prêts à rêver au 175e anniversaire », a conclu la conseillère en communication.