L’Halloween célébrée au Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée

6 octobre 2022

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite sa population à redécouvrir le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée dans un décor automnal lors du nouvel événement Sorcellerie & Enchantement. Du 29 au 31 octobre, une série d’activités thématiques en lien avec l’Halloween est proposée : concours de décoration de citrouilles, spectacle de magicien-sorcier, stations de photo, lancement d’un parcours énigmatique et bien plus. Pour l’occasion, monstres, fées, astronautes et licornes sont les bienvenus!

Place à la sorcellerie

Le dimanche 30 octobre de 10 h à 16 h, les enfants apprécieront les structures gonflables et l’animation sur le site. Deux représentations du sorcier-magicien se tiendront à 11 h et à 14 h. Sur place, il sera possible de profiter du service de restauration ($) et de déguster une soupe préparée par les sorcières des Incroyables comestibles. Le 31 octobre, un arrêt au chalet du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée s’impose pour la distribution de friandises entre 17 h et 20 h.

Concours « Décore ta citrouille! »

Dans l’attente de l’événement, petits et grands sont invités à un concours de décoration de citrouilles en vue d’une exposition qui prendra place le 30 octobre lors de la journée d’animation. Les citrouilles doivent être décorées à la maison et déposées au chalet du parc le 29 octobre entre 12 h et 15 h. Le public sera invité à voter pour sa citrouille coup de cœur dans chacune des deux catégories (12 ans et moins, 12 ans et plus). Un prix sera accordé pour chacune des deux citrouilles ayant récolté le plus grand nombre de votes.

Un parcours énigmatique pour apprenti-sorcier

Le parcours énigmatique de l'Académie Moldusore sera officiellement lancé lors des festivités entourant l'Halloween le 30 octobre! L’Académie Moldusore teste les connaissances des participants à travers plusieurs énigmes. Pour remplir un formulaire de participation, des indices se trouvent dans les sentiers de la Forêt interdite du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée. Des chèques-cadeaux seront tirés au hasard parmi les personnes qui auront réussi à répondre aux dix questions!