L’inspection de votre propriété maintenant disponible en mode virtuel

14 mars 2023

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield informe les propriétaires de son territoire que des visites d’inspection sont maintenant offertes en mode virtuel par la firme d’évaluation indépendante Servitech, mandatée par la Ville.

Téléinspection

Cette démarche peut survenir à la suite de l’achat d’un immeuble, d’une demande de permis ou encore lorsque la mise à jour du dossier remonte à plus de neuf ans. Les propriétaires visés reçoivent une lettre comportant les logos de Servitech et de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, qui leur fournit un hyperlien menant à la plateforme Web de Servitech et un code unique de prise de rendez-vous.

Pour optimiser cette visite à distance, il faut disposer d’une tablette ou d’un téléphone intelligent pour circuler dans la propriété (la prise de photos extérieures sera demandée). Toutefois, si le propriétaire ne dispose pas d’un tel équipement, il peut communiquer avec Servitech au numéro indiqué dans la lettre afin de recevoir la visite d’un inspecteur à la propriété.

Objectif des visites

Lors de sa visite, qu’elle soit virtuelle ou en présence, l’inspecteur peut valider plusieurs informations, notamment :

• la superficie du bâtiment;
  • le degré d’entretien et l’état général;
  • les différents matériaux et les rénovations;
  • l’aménagement du terrain;
  • les revenus générés, s’il y a lieu.

Les renseignements recueillis seront versés au dossier de propriété. De l’information additionnelle se trouve à la section Évaluation foncière.