Accéder au contenu principal

Nombreuses activités estivales et prix à gagner au Club de lecture d’été

9 juin 2023
Annonce

La Bibliothèque Armand-Frappier réinvente son Club de lecture d’été TD, destiné aux jeunes de 0 à 15 ans, en lui ajoutant un volet de programmation d’activités et d’heures du conte ainsi que des présences aux Flâneries du dimanche au parc Salaberry.

Bien que les inscriptions puissent se faire tout au long de la période estivale, les enfants sont attendus le samedi 17 juin prochain, dès 10 h, à l’occasion du lancement des activités du Club de lecture, qui débutera par une heure du conte sur le thème de l’été. Par la suite, une activité différente sera proposée chaque semaine aux membres : ateliers, visite animée du sentier des contes, animation des Débrouillards et heures du conte sont prévus.

En s’inscrivant au Club, les jeunes lecteurs obtiennent gratuitement un carnet de lecture et des autocollants, en plus d’avoir l’opportunité de participer à une panoplie d’activités en lien avec la lecture. Le Club offre aussi d’excellentes ressources pour les participants incapables de lire les imprimés, ainsi que pour les enfants d’âge préscolaire et leur famille. Les enfants (et leurs proches) peuvent y participer n’importe où et n’importe quand pendant l’été : dans une bibliothèque publique, à la maison, en ligne, sur la route, partout où leur été les mènera! Des prix seront tirés parmi les participantes et les participants au cours de la période estivale. Le 26 août, les enfants inscrits pourront prendre part à la cérémonie de clôture, lors d’une activité de type tombola.

Une portée réelle

Le programme prend de l’ampleur chaque année. Un rapport publié récemment illustre bien son influence : 831 546 enfants ont participé à 45 522 activités dans 2 050 bibliothèques du pays. L’an passé, ce sont 277 jeunes qui se sont inscrits au Club de la Bibliothèque Armand-Frappier, sa succursale de Saint-Timothée et la Bibliothèque Maxime-Raymond. Cette année, l’objectif est fixé à 300 inscriptions. Pour y parvenir, l’équipe de la bibliothèque œuvre cette année en collaboration avec l’ABC de la famille à titre de partenaire et un coin lecture en plein air sera animé par une employée lors des journées de Flâneries du dimanche au parc Salaberry, où des activités libres en lien avec la lecture et l’écriture seront à l’horaire.

À propos du Club de lecture d’été TD

Le Club de lecture d'été TD est le plus important programme de lecture d’été au Canada. Il met en valeur des œuvres, des auteurs et des illustrateurs canadiens et est conçu pour permettre aux enfants de vivre les plaisirs de la lecture et des livres, afin qu’ils aiment lire toute leur vie. Pour en savoir plus et pour retrouver des suggestions de lecture : clubdelecturetd.ca

Information
Chutes à livres ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Contact
Adresse
80, rue Saint-Thomas
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 4J7
Horaire

Horaire régulier :


Lundi au jeudi : 8 h à 20 h
Vendredi : 8 h à 18 h
Samedi : 10 h à 16 h
Dimanche : 12 h à 16 h


Horaire d'été (du 24 juin au 2 septembre)


Lundi : 10 h à 20 h
Mardi au vendredi : 10 h à 18 h
Samedi : 12 h à 16 h


*Sujet à changement selon les congés fériés

Tarifs
Tarif applicable dans la zone stationnement CEGEP. Les 10 cases Bibliothèque n'ont pas de tarif avec preuve d'usage bibliothèque et temps limite
Nombre de places
10
Information
Chutes à livres ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Contact
Adresse
4949, boulevard Hébert
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 6C2
Horaire

Horaire régulier :


Lundi et mardi : 12 h à 18 h
Mercredi et jeudi : 12 h à 20 h
Vendredi : 9 h à 17 h
Samedi : 10 h à 16 h


Horaire d'été (du 24 juin au 2 septembre)


Lundi au mercredi : 12 h à 18 h
Jeudi : 12 h à 20 h
Vendredi : 9 h à 15 h


*Sujet à changement selon les congés fériés

Information
Chutes à livres ouvertes 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.
Contact
Adresse

117, rue Centrale
Saint-Stanislas-de-Kostka (Québec) J0S 1W0

Horaire
Mardi : 9 h à 15 h
Mercredi : 16 h à 19 h
Jeudi : 13 h à 16 h
Samedi : 9 h à 12 h

*Sujet à changement selon les congés fériés