Accéder au contenu principal

Panneaux de signalisation et bornes-fontaines doivent être dégagés en tout temps

27 mai 2021
Nouvelle
Panneau arret 2

Pour la sécurité de tous, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle que les panneaux de signalisation et les bornes-fontaines doivent être dégagés en tout temps. La Ville sollicite la collaboration des propriétaires qui sont responsables des haies, des arbustes et des arbres qui se situent sur leur terrain, et non pas sur l’emprise municipale, afin que les branches et feuillages, nuisant à la visibilité des panneaux de signalisation et des bornes-fontaines, soient coupés lorsque nécessaire. Ces obstacles peuvent ralentir les opérations en cas d’incendie, être la cause d’accidents aux intersections en plus de nuire aux piétons qui marchent sur les trottoirs et sont incommodés par les branches d’arbres, souvent trop longues.

Élagage et plantation | Avant d’intervenir sur un arbre, les propriétaires doivent s’assurer que l’arbre n’est pas situé sur l’emprise municipale en communiquant avec les Requêtes au 450 370-4820. Les arbres situés sur l’emprise municipale sont quant à eux entretenus par la Ville. Pour une taille adéquate qui ne mettra pas en péril la santé de l’arbre et pour ne pas se lancer dans une intervention risquée, la Ville recommande vivement au propriétaire de faire appel à un arboriculteur professionnel (idéalement membre de la SIAQ). Pour des conseils avisés sur l’entretien des arbres, mais aussi sur la plantation, le choix de l’arbre et leur protection, la conseillère du Service de l’environnement, Marie-Lou Lacasse, invite les citoyens à se rendre sur le site Web de la Ville.

Borne-fontaine | Rappelons aussi que le règlement de zonage prévoit que toute plantation ou construction doit être à un minimum de 1,5 mètre de toute borne-fontaine. La présence de plantation et de construction retarde le travail des pompiers lors d’un incendie