Piscine et plage : la Ville de Salaberry-de-Valleyfield assouplit ses règles d’accès

14 août 2020

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield invite les Campivallensiens à venir accompagnés de leurs amis non-résidents à la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée et au complexe aquatique de Salaberry-de-Valleyfield, alors que la saison estivale a encore de belles journées à offrir. L’accès s’élargit aussi à la clientèle hôtelière.

Clientèle des hébergements

La fin des camps de jour donne l’occasion à la Ville d’accueillir un plus grand nombre de personnes et de donner un coup de pouce supplémentaire au secteur touristique, sans toutefois permettre une accessibilité à tous en raison d’une capacité d’accueil restreinte. De ce fait, une entente avec les établissements d’hébergement a aussi été possible afin d’autoriser la clientèle de l’Hôtel Plaza Valleyfield, de Flotel, du Vieux Canal et de la Marina de Valleyfield à profiter des aires de baignade, sous présentation d’une preuve de séjour.

Encore quelques jours de baignade

La plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée est ouverte jusqu’au dimanche 23 août, puis les 29 et 30 août et du 5 au 7 septembre de 10 h à 18 h. Pour plus de détails et savoir si la capacité d’accueil a été atteinte, il faut consulter le site web de la plage. En ce qui a trait au complexe aquatique, la piscine est accessible jusqu’au dimanche 23 août, puis les 29 et 30 août et du 5 au 7 septembre de 11 h à 19 h.

Gratuité pour les Campivallensiens

Les installations sont gratuites en tout temps pour les résidents de Salaberry-de-Valleyfield sur présentation de la carte Accès Loisirs (carte du citoyen) ou d’une preuve de résidence valide. Pour tous les non-résidents, la tarification habituelle s’impose. Le paiement peut se faire en argent comptant ou par débit à la plage, mais uniquement en argent comptant à la piscine.

Consignes sanitaires

Le port du masque ou du couvre-visage est obligatoire pour accéder aux blocs sanitaires, ainsi qu’au casse-croûte de la plage du Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée.

240, rue Saint-Laurent
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 6B9
Le Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée est ouvert toute l’année de 8 h à 23 h. Attention: la clôture du stationnement ouvre à 7 h et ferme à 23 h du 15 mai au 31 octobre. Les toilettes permanentes au bâtiment de service de la plage sont ouvertes du 1er mai au 31 octobre, de 7 h à 20 h, 7 jours 7.

Plage

Du 15 juin au 18 août 2024 ainsi que les fins de semaine du 24-25-31 août et le 1-2 septembre 2024.

En période hivernale

Le chalet est ouvert lorsque les activités hivernales sont praticables. Vérifiez l'état de la patinoire et de la glissade.