Programmation détaillée des spectacles déambulatoires et des films projetés

2 juillet 2021

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield dévoile, en collaboration avec Valspec, les artistes et les DJ qui monteront à bord de la scène mobile pour les activités déambulatoires « Les Musiciens de quartier » et les « DJ de quartier », en plus des films qui seront présentés en plein air dans huit parcs différents.

Le concept de spectacle déambulatoire est privilégié pour son aspect ludique et permet du même coup à l’organisation municipale d’adapter l’activité en fonction des mesures sanitaires édictées par la Santé publique. Les trajets qu’empruntera la scène mobile seront publiés sur la page Facebook de la Ville le jour même de l’événement. Il sera également possible de suivre, en temps réel, sur une carte GPS, le circuit emprunté par le véhicule.

Mardis soir : Les Musiciens de quartier

À compter du 6 juillet, la scène mobile accueillera huit artistes ou formations musicales d’ici. Les citoyens apprécieront ce spectacle ambulant entre 18 h 30 et 20 h 15, à proximité de leur maison. Ces soirées sont aussi présentées en direct sur la page Facebook du Quartier général virtuel.

• 6 juillet : Catch The Pin-Ups (quartier Nitro)
  • 13 juillet : Mathieu Ferland (quartier La Baie)
  • 20 juillet : Denis Miron (quartier Saint-Timothée)
  • 27 juillet : Marie-Pierre Leduc
  • 3 août : Big Brothers (quartier Robert-Cauchon)
  • 10 août : Félix Lepage (quartier Jules-Léger)
  • 17 août : Luis Antonio Hernandez (quartier Champlain)
  • 24 août : Leary et son invité (quartier Grande-Île)

Mercredis et samedis soir : Cinéma en plein air

Cet été, les citoyens pourront profiter de deux soirées de cinéma en plein air à quelques pas de leur domicile. La projection du film débutera dès la tombée du jour. Le film Spider-man : Loin des siens est présenté les mercredis soir et le film UglyDolls est présenté les samedis soir.

• 17 et 28 juillet : Parc des Orchidées (quartier Grande-Île)
  • 7 et 11 août : Parc Landry (quartier Nitro)
  • 7 et 24 juillet : Parc Saint-Joseph-Artisan (quartier Georges-Leduc)
  • 21 juillet et 14 août : Parc Gagnier (quartier Champlain)
  • 3 juillet et 18 août : Parc des Éperviers (quartier La Baie)
  • 14 juillet et 21 août : Parc Morin (quartier Robert-Cauchon)
  • 10 juillet et 4 août : Parc Larin (quartier Jules-Léger)
  • 31 juillet et 25 août : Parc Provost (quartier Saint-Timothée)

Samedis soir : DJ de quartier

Dès le 10 juillet, quelques DJ de la région s’alterneront chaque semaine pour mettre de l’ambiance aux quatre coins de la ville. La scène mobile se déplacera entre 20h et 21h30.

• 10 juillet : DJ Lajeunesse (quartier Grande-Île)
  • 17 juillet : DJ MoneyKey (quartier Champlain)
  • 24 juillet : DJ Sévigny (quartier Jules-Léger)
  • 31 juillet : DJ L. Duval (quartier Nitro)
  • 7 août : DJ Marty Cruze (quartier La Baie)
  • 14 août : DJ Lajeunesse (quartier Saint-Timothée)
  • 21 août : DJ MoneyKey (quartier Georges-Leduc)
  • 28 août : DJ Sévigny (quartier Robert-Cauchon)

Pour ne rien manquer des activités présentées au cours de l’été à Salaberry-de-Valleyfield, deux options sont proposées sur le site Web de la Ville : le calendrier imprimable ou encore l’abonnement au calendrier électronique. Tous les détails au ville.valleyfield.qc.ca/programmation-culturelle.

275, rue Hébert
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 5Y9
Lundi au jeudi : 8 h à 12 h - 13 h 15 à 16 h 30
Vendredi : 8 h 30 à 12 h