Accéder au contenu principal

Réouverture de la bibliothèque Armand-Frappier

10 juillet 2020
Nouvelle

La bibliothèque Armand-Frappier ouvre ses portes au public à compter du lundi 13 juillet, à raison de trois jours par semaine, soit les lundis (13 h à 19 h 30), les mardis (10 h à 17 h 30) et les jeudis (10 h à 17 h 30).

Durant cette phase de réouverture, les services suivants seront à nouveau accessibles :
• Accès libre aux collections, en tenant compte de la distanciation physique;
• Postes libre-service pour le prêt et désinfection entre chaque utilisation;
• Maintien du service de réservations (maximum de cinq réservations);
• Retour des documents uniquement par les chutes à livres, afin de conserverez la mise en quarantaine.

L’équipe de la bibliothèque travaille à rendre les espaces suivants disponibles:
• Accès au mobilier collectif avec distanciation physique;
• Accès aux postes d’ordinateur avec désinfection entre chaque utilisation.

Afin de rendre l’espace sécuritaire, le personnel a mis en place un parcours à suivre dans la bibliothèque. De plus, un maximum de 20 personnes est admis à la fois. Pour toutes questions, il est possible de communiquer à la bibliothèque au 450 370-4860.

Les succursales de Saint-Timothée et Saint-Stanislas-de-Kostka

La succursale de Saint-Timothée demeure fermée pour le moment, mais le service de prêt sans contact y est maintenu. Il est donc toujours possible de réserver des livres et de les récupérer à l’entrée de la bibliothèque. La succursale de Maxime-Raymond retrouve son horaire d’été et est fermée durant les vacances de la construction.

Prêt sans contact en réservant via le catalogue Koha.

Tables de travail et postes informatiques accessibles à la clientèle étudiante (primaire à université). Capacité d’accueil restreinte en fonction de la superficie de chacune des bibliothèques.

80, rue Saint-Thomas
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6T 4J7