Reprise des activités de patinage et de natation libre sur réservation

30 octobre 2020

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield encadre la reprise des activités de patinage et de natation libre, en instaurant un système de réservation. Dès le lundi 2 novembre, les usagers de la Cité des Arts et des Sports pourront profiter de nouveau de la piscine intérieure et les amateurs de patinage auront l’occasion de retourner sur la glace du Centre civique à compter du mercredi 4 novembre. Plusieurs mesures sont mises en place afin de respecter les règles sanitaires édictées par la Santé publique du Québec.

Processus d’inscription

Les usagers, qu’ils soient résidents de Salaberry-de-Valleyfield ou non, doivent d’abord et avant tout posséder la carte Accès Loisirs (carte du citoyen ou carte du non-résident). Par la suite, il suffit de s’inscrire à l’activité de leur choix via la plateforme Sport-plus, pour enfin sélectionner la plage horaire à laquelle ils souhaitent participer. La procédure complète peut être consultée sur le site Web de la Ville au www.ville.valleyfield.qc.ca/inscription-aux-activites.

Horaire et réservation

L’horaire détaillé se trouve sur la grille de réservation de la plateforme Sport-plus. Les usagers devront présenter leur carte Accès Loisirs, dans son format classique ou via l’application mobile Sport-plus. Il est préférable de procéder à la réservation au minimum 3 h avant le début de l’activité. Il est toutefois possible de communiquer directement avec la Cité des Arts et des Sports pour procéder, par téléphone au 450 373-6573, à la réservation d’une plage horaire de baignade libre. Pour obtenir de l’assistance pour l’activité de patinage libre, il suffit de se référer au Service récréatif et communautaire en composant le 450 370-4390. Le numéro de carte Accès Loisirs sera alors demandé. Ces activités sont gratuites pour les citoyens, sur présentation de cette même carte.

Notons que le Centre civique pourra accueillir jusqu’à 24 patineurs à la fois, à deux ou trois moments de la journée. Pour la baignade libre, un maximum de 23 baigneurs sera autorisé à chaque plage horaire disponible.

Horaire et réservation