Salaberry-de-Valleyfield se joint à la Grande semaine des tout-petits

20 novembre 2023

Du 20 au 26 novembre se tient la Grande semaine des tout-petits. Cette initiative portée par de nombreuses municipalités a pour objectif de positionner les enjeux des inégalités sociales, en plus de sensibiliser, d’amorcer des réflexions et d’identifier des pistes de solutions avec les partenaires autour de l'importance des droits des enfants comme moyen de prévention et de réduction des inégalités sociales.

À la Ville de Salaberry-de-Valleyfield, différentes actions seront posées au courant de la semaine : levée de drapeau, port du « carré-doudou » par des membres du personnel et des élus, rayonnement des projets de la Ville qui assurent le bien-être des jeunes Campivallensiens, etc.!

Plusieurs projets favorisent le bien-être des enfants à Salaberry-de-Valleyfield :

• Mise aux normes des parcs pour assurer la sécurité des modules de jeux
  • Dans ma rue, on joue! – Programme pour encourager le jeu actif dans les rues propices
  • Camp de jour et programme d’intégration pour faciliter l’inclusion sociale
  • Imagier géant (panneau de communication dans deux parcs) pour aider le dialogue
  • Mise en place d’une programmation jeunesse
  • Ajout d’un poste de régisseuse jeunesse au sein du Service récréatif et communautaire
  • Programme de subvention à l’achat de couches lavables
  • Ajout de corridors scolaires à proximité des écoles primaires
  • Approche voisins solidaires
  • Des coffres à jouets de voisinage dans quelques parcs de la Ville (pour permettre d’avoir des jeux de sable)
  • Boîtes à livres dans plusieurs espaces publics
  • Et encore plus!

À propos de la Grande semaine des tout-petits

La Grande semaine des tout-petits représente le moment tout indiqué pour se rassembler et réfléchir aux conditions de vie des enfants de 0 à 5 ans. Plusieurs activités et événements se déroulent partout au Québec tout au long de la semaine. Pour consulter la programmation de la Grande semaine des tout-petits, visitez le grandesemaine.com.

Coloriage à télécharger et à imprimer à la maison