Stationnement de nuit interdit dès 22 h

27 novembre 2023

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield rappelle qu’à compter du 1er décembre, le stationnement sera interdit dans les rues et les places publiques dès 22 h, à moins d’un avis d’autorisation émis par la Ville. Le stationnement de nuit dans les rues et les places publiques est possible lorsqu'il n’y a aucune opération de déneigement en cours : enlever ou déplacer de la neige, déglacer les rues et épandre des abrasifs ou fondants.

Stationnement parfois permis | Par un avis, le stationnement de nuit dans la rue peut cependant être autorisé entre 22 h et 6 h lorsqu’aucune opération de déneigement (enlever ou déplacer la neige, déglacer les rues, épandre des abrasifs ou des fondants) n’est en cours.

Zone d’exception | Du mardi au dimanche, dans la zone du centre-ville comprise entre les rues Victoria, Champlain, McLaren et le chemin Larocque, l’interdiction en vigueur débute à minuit, au lieu de 22 h. Cette disposition particulière vise à faciliter l’accès aux activités commerciales susceptibles de s’étendre au-delà de 22 h dans les restaurants, les bars et les salles de spectacles. Rendez-vous au valleyfield.ca/nuit et repérez la carte pour voir l’étendue de la zone d’exception.

Publication de l’avis | Chacun a la responsabilité de s’informer quotidiennement si l’autorisation de stationner est en vigueur. Un avis sera émis quotidiennement pour interdire ou autoriser le stationnement de nuit dans la rue pour la nuit à venir, entre 22 h et 6 h. Restez informés grâce à l'une des plateformes suivantes :

1. Consultez le site Internet de la Ville au valleyfield.ca/nuit
  2. Écoutez le message enregistré sur la ligne Info Neige : 450 373-NUIT (6848)
  3. Recevez un avis par texto: activez votre abonnement dans votre Espace citoyen et recevez un avis avant 17h, SEULEMENT à chaque nouvelle autorisation ou interdiction de stationner dans la rue la nuit.