Accéder au contenu principal

Stéphane Billette nommé directeur du développement économique

17 décembre 2019
Nouvelle

Le conseil municipal de Salaberry-de-Valleyfield procédera ce soir, lors de son assemblée publique, à la nomination de Stéphane Billette au poste de directeur du développement économique.

Monsieur Billette occupait jusqu’aux élections du 1er octobre 2018 le poste de ministre délégué aux Petites et Moyennes Entreprises, à l'Allègement réglementaire et au Développement économique régional au sein du gouvernement provincial. Le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux, ne cache pas sa satisfaction quant à cette nomination. « Lorsque nous avons dû nous pencher sur la succession d’Yvon D’Aoust, j’ai rapidement téléphoné à Stéphane pour m’enquérir de son intérêt envers ce poste. Le fait d’être parvenu à le convaincre figure déjà parmi les réalisations dont je suis le plus fier. Nous venons littéralement de frapper un coup de circuit », a-t-il affirmé.

De son côté, bien que disposant de plusieurs offres intéressantes sur la table, le principal intéressé a préféré opter pour mettre ses compétences au service de l’administration campivallensienne. « En plus de me permettre de travailler à proximité de ma famille, j’aurai l’opportunité de contribuer au formidable mouvement de développement économique qui caractérise Salaberry-de-Valleyfield depuis quelques années. La ville figure constamment parmi les finalistes pour les projets de grande envergure au Québec et c’est en plein le genre de défi qui me stimule. Je veux participer activement à cet essor et rendre notre ville encore plus attrayante pour les investisseurs qu’elle ne l’est déjà », a mentionné Stéphane Billette.

Il s’agit en quelque sorte d’un retour aux sources pour ce dernier puisqu’il a agi comme commissaire industriel au CLD Beauharnois-Salaberry de 1995 à 2001 et plus précisément pour les dossiers de développement économique de la Ville de 1998 à 2001. Il a ensuite occupé les fonctions de directeur général du CLD du Haut-St-Laurent (2001 à 2004) et de propriétaire d’entreprises avant d’entamer sa carrière politique qui l’a mené au poste de ministre. « Yvon D’Aoust a fait un travail colossal au cours des dernières années pour faire de notre ville une destination incontournable dans le domaine du développement industriel et il n’y a pas de doute que Stéphane Billette est la meilleure personne pour consolider et même accentuer cette lancée. Nous formerons une équipe formidable! », s’est enthousiasmé le maire Miguel Lemieux.

Monsieur Billette entrera officiellement en poste début janvier. Il sera épaulé par Maude Leduc, conseillère en développement.

Contact

Information

Les Centres locaux de développement (CLD) ont été créés en 1998, en partenariat avec le gouvernement du Québec et les municipalités régionales de comtés (MRC) ou les villes, selon le cas, à la suite de l’adoption de la Politique de soutien au développement local et régional. Ils ont pour mandat de favoriser le développement social et économique de la collectivité qu’ils desservent.

Le CLD Beauharnois-Salaberry est donc voué au développement socioéconomique du territoire de la MRC de Beauharnois-Salaberry dans le but de maintenir et de créer de l’emploi et ce faisant, accroître l’enrichissement collectif. L’organisme vise à créer, maintenir et promouvoir un climat propice à ce développement, stimuler l’entrepreneuriat, fournir des moyens et des services nécessaires aux nouveaux investisseurs et aux porteurs de projets socioéconomiques, incluant les entreprises d’économie sociale.

Contact
Coordonnées
85, rue Notre-Dame, bureau 6
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 1E7