Terrain vendu : la nouvelle microbrasserie campivallensienne sur la rue Victoria ouvrira en 2022

24 septembre 2021
Annonce

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield vient de conclure officiellement la vente du terrain commercial situé sur la rue Victoria, à côté du Dairy Queen, confirmant la future construction et l’établissement d’une microbrasserie pour une ouverture en 2022. L’investisseur, monsieur Charles Déry, faisant face aux contraintes de la pandémie, a profité de cette période pour solidifier son plan d’affaires, alors que le projet était initialement prévu pour l’automne 2020.

Le projet

Planifié sur deux étages, le bâtiment offrira à la clientèle une terrasse sur le toit avec un aménagement de style lounge. Au premier étage se trouveront les cuves, où seront brassées seize variétés de bières artisanales. La salle à manger pourra accueillir jusqu’à 125 personnes. Un menu convivial de type pub sera servi sur place. La microbrasserie prévoit par ailleurs la mise en marché des premières bières campivallensiennes en distribution à l'échelle provinciale sous forme de cannettes de 473 ml.

Charles Déry prévoit l’embauche de dix-sept employés, dont trois personnes attitrées à la production de bière et quatorze au niveau de la restauration, qui seront soutenus par des postes saisonniers.

La microbrasserie bonifiera et diversifiera l’offre commerciale sur la rue Victoria, tout en renforçant son pouvoir d’attraction. « Ce projet est attendu. Nous sommes nombreux à avoir hâte de voir les portes de cette microbrasserie de bières artisanales ouverte, d’autant que le projet présenté par le jeune entrepreneur Charles Déry a charmé le conseil municipal. Sa proposition était ficelée, réaliste, mais surtout très attrayante. Nous avions très hâte de signer cette vente, qui marque la progression de ce nouveau commerce sur la rue Victoria, au cœur du centre-ville », soutient le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.

L’entrepreneur

Charles Déry cumule 6 ans d’expérience dans le domaine de la restauration, à titre de copropriétaire d’une crèmerie dans la région de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que 7 ans dans le domaine financier. Passionné par l’univers des microbrasseries, le jeune entrepreneur vaudreuillois manie les rouages de la brasse depuis cinq ans. Avec le désir de réunir ses forces entrepreneuriales à sa passion, Charles Déry voit son rêve se concrétiser de façon toute naturelle. « Je suis arrivé par un pur hasard devant ce site. La beauté de la rue Victoria m’a tout de suite conquis! Je n’ai aucun doute que cet emplacement sera tout indiqué pour y fonder ma microbrasserie », a mentionné l’entrepreneur. Enfin, ce projet de microbrasserie prévoit des investissements de l’ordre de plus de 2,5 M$.

Perspective 1 Microbrasserie
Perspective 2 Microbrasserie