Hébergement à succès, développement et nouveauté | Avec un taux d’occupation de 100 % à l’été 2020, près de 300 noms sur la liste d’attente pendant cette même période et un taux de réservation de 70 % pour juillet 2021, Flotel connaît un important succès. Son concept unique l’a presque épargné des impacts de la pandémie. L’entreprise envisage donc l’ajout d’une à deux nouvelles unités aux trois existantes, mais aussi de vélos nautiques pour bonifier l’expérience de ses clients.
Flotel vient aussi de lancer une nouvelle plateforme de réservation, www.vacancesauquebec.ca, qui permet une meilleure intégration et promotion des activités sportives et touristiques connexes proposées dans la région. Pour Bruno Lefebvre, directeur et propriétaire, « si Flotel offre une expérience touristique unique en soi, cette expérience se trouve décuplée lorsqu’elle est associée aux activités et événements proposés à proximité comme les spectacles à terrasse du Vieux Canal, la location de kayaks, de paddle, de motomarine ou de bateau électrique. L’industrie touristique est avant tout une affaire de collaboration où la réussite des uns est profitable aux autres. Alors, même si le client ne réserve pas, il aura sous les yeux un portrait de la destination qui lui donnera envie de la découvrir ».
Bruno Lefebvre estime que les ventes liées à la location et aux services de ses partenaires pourraient doubler la saison prochaine grâce à cette nouvelle plateforme, ce qui représente d’importantes retombées économiques. « Par son dynamisme exemplaire et ses maillages, Flotel est de toute évidence un important partenaire touristique pour Salaberry-de-Valleyfield et ses acteurs. Ce projet constitue clairement un levier pour les commerces, les restaurants et les attraits qui gravitent au centre-ville », a tenu à commenter le maire de Salaberry-de-Valleyfield, Miguel Lemieux.