Accéder au contenu principal

Un 3e Défi 12 heures de Triathlon Québec à Salaberry-de-Valleyfield

11 septembre 2019
Nouvelle

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, hôte du Défi 12 heures de Triathlon Québec pour une troisième année consécutive, annonce les différentes entraves à la circulation. Ce samedi 14 septembre, certaines rues seront fermées ou partiellement fermées, afin de faire place à cette compétition sportive caritative.

Entraves routières

Lors de l’événement, se déroulant de 7 h à 19 h, une voie de la rue Victoria en direction est, entre les rues Académie et Fabre (en direction du carrefour giratoire) sera fermée. La fermeture complète de la rue Hébert, dans les deux directions, entre les rues Académie et Hermine est aussi à prévoir. Enfin, une voie, sur la rue Hébert, entre les rues Hermine et Fabre sera également retranchée à circulation; seule la direction ouest de la rue Hébert sera possible entre ces rues.

Le stationnement public, situé à l’angle de la rue Victoria et de l’avenue du Centenaire, sera partiellement fermé ce vendredi 13 septembre, à compter de 6 h. Dès 16 h, cette même journée, le stationnement sera complètement fermé, et ce, jusqu’à 22 h le lendemain, soit le samedi 14 septembre. Les activités du marché public auront lieu selon l’horaire habituel, soit le samedi, de 9 h à 14 h. L’accès au marché public se fera cependant via la rue Alphonse-Desjardins.

Le Défi 12 heures

Organisé par la fédération de Triathlon Québec, le Défi 12 heures est une activité de financement permettant d’amasser des fonds pour le programme Triathlon Scolaire. Ce programme offre un soutien aux intervenants en milieu scolaire qui désirent organiser un triathlon. En relevant le Défi 12 heures, les participants aident Triathlon Québec à poursuivre sa mission auprès des jeunes, particulièrement en milieu défavorisé, pour l’accessibilité au sport et le développement des saines habitudes de vie.

Lors de la journée, les participants sont appelés à enchaîner le triathlon, le duathlon ou la course à pied durant 12 heures consécutives, en solo ou en équipe. Chaque membre d’une équipe doit compléter au moins une épreuve au complet. La population est invitée à assister à cet événement sportif et à encourager les athlètes tout au long du parcours.