Un cupcake des plus audacieux pour souligner le 150e anniversaire de Salaberry-de-Valleyfield

29 novembre 2023
Annonce

C’est dans une atmosphère conviviale que le Comité organisateur du 150e anniversaire de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a dévoilé un petit gâteau inusité confectionné par la Pâtisserie Choux-Crème, lors d’un événement ouvert au grand public à la Microbrasserie du Vieux-Canal.

En effet, le cupcake du 150e est un petit gâteau à la vanille avec une insertion de crémage aux épices de Valleyfield de la Boucherie Mario, sur lequel on retrouve un morceau de grillade cuit à la cassonade et aux épices à grillades, pour lui conférer un goût sucré-salé.

« Nous nous sommes donné comme mandat de refléter l’audace, le plaisir, la fierté et l’eau à l’occasion des Fêtes du 150e. Ce cupcake est à l’image des Campivallensiens et Campivallensiennes, il est audacieux! Ce gâteau est à la fois délicieux et surprenant », a souligné d’emblée le co-président des célébrations, monsieur Denis Lapointe.

Pierre Junior Côté, propriétaire de la Pâtisserie Choux-Crème, a expliqué le processus les ayant menés à la confection de ce savoureux dessert: « Notre équipe a travaillé quelques semaines sur le projet. Nous avons fait plusieurs essais, de différentes saveurs, jusqu'à ce que l’une de nos employées nous dise tout bonnement qu’on devrait faire un cupcake aux grillades, puisqu’il s’agit du mets qui représente le plus Salaberry-de-Valleyfield. Nous avons trouvé l’idée tout simplement géniale! Nous avons donc procédé à différents prototypes afin d’en arriver au produit présenté aujourd’hui! »

Monsieur Côté a profité de l’occasion pour exprimer sa fierté à titre d’entrepreneur campivallensien : « Nous sommes originaires de Salaberry-de-Valleyfield et nous en sommes fiers! Les gens d’ici nous encouragent depuis plus de 34 ans ! Nous souhaitions faire partie prenante des célébrations entourant le 150e anniversaire. Ce petit gâteau est un beau clin d’œil reflétant le mets typique de la ville », a-t-il complété.

Les cupcakes sont en vente à la pâtisserie Choux-Crème et se détaillent au coût de 3,99 $ l’unité. Au cours des prochaines semaines, il sera aussi possible de le déguster à la Microbrasserie du Vieux-Canal. Il s’agira d’une belle occasion pour goûter à l’une des deux bières spécialement sélectionnées en accord avec le cupcake, soit la Witbier et la Pumpkin Ale.