Accéder au contenu principal

Une conférence gratuite pour communiquer efficacement avec son chien

29 octobre 2021
Nouvelle
Nadine Caron

Le 16 novembre, les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield offriront gratuitement aux Campivallensiennes et Campivallensiens leur toute première activité dans le cadre des « Conférences-Ateliers ». Dès 19 h 30, l’éducatrice canine et consultante en comportement, Nadine Caron, donnera la plus populaire de ses conférences auprès des propriétaires de chiens : « Entre chiens et nous ».

La conférence

« Une bonne relation avec son chien passe-t-elle uniquement par l’obéissance de celui-ci? ». C’est la question que pose madame Nadine Caron pour débuter sa conférence. « Par la transmission de mes connaissances sur le comportement des chiens, je souhaite changer les perceptions et les attentes des propriétaires envers leur animal. C’est une première étape essentielle pour développer une relation harmonieuse et communiquer efficacement », explique l’éducatrice canine. Les participants pourront aussi lui adresser leurs questions et inquiétudes.

La conférence, d’une durée de 90 minutes, se tiendra à l’édifice Raphaël-Barrette, 222 rue Alphonse-Desjardins. Le passeport vaccinal devra être présenté à l’entrée. L’inscription est obligatoire : 450 377-2428.

La conférencière

La spécialiste Nadine Caron est reconnue depuis plus de 20 ans dans l’éducation canine et les conseils en comportement pour chiens. Cette professionnelle passionnée, membre de l’Association Force-Free Pet Professionals (PPGUILD), est juge experte en comportement canin pour l’émission « Mordu de toi » à Canal Vie. Elle est aussi cofondatrice du RQIEC (Regroupement québécois des intervenants en éducation canine). Nadine Caron a de plus une formation très complète d’éducatrice canine comportementaliste et de zoothérapeute.

Un nouveau service

Par le développement des « Conférences-Ateliers », les Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield bonifient leur offre de services à la population campivallensienne et à ses animaux. Rappelons que l’organisme est notamment au service de l’hygiène et de la salubrité du milieu. Il est mandaté par la Ville pour récupérer et accueillir les animaux perdus, abandonnés, blessés, errant, en détresse ou saisis, enregistrer les chiens et les chats, encourager la stérilisation des chats et contrôler les populations, offrir un service d’adoption et répondre à certaines urgences.

Services animaliers de Salaberry-de-Valleyfield

450 377 2428 (CHAT) | info@sasdv.ca

www.sasdv.ca | facebook.com/SASdV

Conference entre chiens et nous