Une nouvelle microbrasserie campivallensienne dans la mire

22 octobre 2019
Annonce

Le conseil municipal de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield a entériné la vente du terrain commercial situé sur la rue Victoria, tout juste à côté du Dairy Queen. Ainsi, un projet de microbrasserie pourrait voir le jour au courant de l’automne 2020.

« Quelques conditions demeurent à compléter dans ce dossier, mais nous sommes persuadés que celles-ci pourront être réalisées prochainement », soutient le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux. « Le projet présenté par le jeune entrepreneur Charles Déry a charmé le conseil municipal. Sa proposition était ficelée, réaliste, mais surtout très attrayante », a-t-il poursuivi.

Le projet

Planifié sur deux étages, le bâtiment offrira à la clientèle une terrasse sur le toit avec un aménagement de style lounge. Au premier étage se trouveront les cuves, où sera brassée une impressionnante variété de bières artisanales, 16 pour être plus exact. La salle à manger, qui permettra d’accueillir jusqu’à 125 personnes, sera située au deuxième étage de l’établissement. Un menu convivial de type pub sera servi sur place.

« La microbrasserie bonifiera l’offre commerciale sur la rue Victoria, tout en ajoutant une couleur différente à ce qui est déjà en place. L’affluence dans le secteur, particulièrement durant la haute saison touristique, nous convainc qu’il y a de la place pour des nouveaux joueurs », souligne Maude Leduc, conseillère en développement à la Ville de Salaberry-de-Valleyfield. Cette nouvelle microbrasserie planifie par le fait même l’embauche de 17 employés, dont trois personnes attitrées à la production de bière et 14 au niveau de la restauration. Des postes saisonniers seront aussi créés selon les vagues d’achalandage. La microbrasserie prévoit par ailleurs la mise en marché des premières bières campivallensiennes en distribution à l'échelle provinciale sous forme de cannette de 473 ml.

L’entrepreneur

Charles Déry cumule 6 ans d’expérience dans le domaine de la restauration, à titre de copropriétaire d’une crèmerie dans la région de Vaudreuil-Soulanges, ainsi que 7 ans dans le domaine financier. Passionné par l’univers des microbrasseries, le jeune entrepreneur vaudreuillois manie les rouages de la brasse depuis deux ans. Avec le désir de réunir ses forces entrepreneuriales à sa passion, Charles Déry voit son rêve se concrétiser de façon toute naturelle. « Je suis arrivé par un pur hasard devant ce site. La beauté de la rue Victoria m’a tout de suite conquis! Je n’ai aucun doute que cet emplacement sera tout indiqué pour y fonder ma microbrasserie », a mentionné l’entrepreneur. Enfin, ce projet de microbrasserie prévoit des investissements de l’ordre de 1,2 million de dollars.