Accéder au contenu principal

Une série d’ateliers de tricot pour stimuler le partage de connaissances

3 septembre 2021

Dans le cadre du projet Les travaux de Mamie, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield propose à ses citoyens une série de quatre ateliers de tricot, dans l’objectif de susciter un transfert de connaissances du patrimoine culturel immatériel!

D’une durée de 45 minutes, les ateliers ont lieu à l’édifice Raphaël-Barrette (222, rue Alphonse-Desjardins) les lundis soir à compter de 19 h, dès le 13 septembre. Les participants (âgés de 14 ans et plus) devront s’engager à suivre les quatre cours, lors desquels ils apprendront les techniques de base, qui leur permettront de réaliser une première confection à la fin de ces ateliers. Le matériel est fourni sur place : il ne reste plus qu’à apprendre!

Cette série de quatre cours est offerte au coût de 20 $ (payable lors du premier cours). Les ateliers sont donnés en collaboration avec Genna Tricot. Pour participer, il suffit de réserver sa place en communiquant au Service récréatif et communautaire au 450 370-4390. Les places sont limitées.

Les ateliers Les travaux de Mamie représentent une occasion de partager et de transmettre un savoir collectif, et ce, entre les différentes générations. D’autres types d’ateliers pourraient suivre prochainement, dont des cours de cuisine et de couture. Ce projet est réalisé grâce à la collaboration du ministère de la Culture et des Communications dans le cadre de l’entente de développement culturel intervenue entre la Ville et le Ministère.

Affiche tricot
Contact
Coordonnées
479, rue Hébert
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 5Y9
Horaire
Lundi au jeudi : 8 h à 12 h - 13 h 15 à 16 h 30
Vendredi : 8 h 30 à 12 h