Espace Madeleine-Parent - Fermé jusqu'au 30 novembre
En raison de travaux de remplacement des garde-corps, l'espace Madeleine-Parent sera fermé jusqu'au 30 novembre. ...
En raison de travaux de remplacement des garde-corps, l'espace Madeleine-Parent sera fermé jusqu'au 30 novembre. ...
Des études menées par Hydro-Québec au complexe de Beauharnois-Les-Cèdres confirment que le système de vannes, situé à proximité du barrage du Coteau-1, doit être remplacé afin de permettre l’opérabili...
Échéancier de réalisation : été 2025 à été 2027 Le ministère des Transports et de la Mobilité durable vous informe que les travaux de réfection des deux ponts situés sur la route 132 (boulevard Hébert...
La nomination de l’édifice Gaétan-Rousse (en remplacement du nom de l’église Saint-Augustin) a été entérinée par le conseil municipal le 19 avril 2016. M. Rousse, grand Campivallensien, a œuvré à l’hôtel de ville pendant 44 ans. Il a été fonctionnaire durant 36 ans et premier magistrat de 1987 à 1995. Il a gravi les échelons municipaux à tire successif de caissier, magasinier, commis-comptable, trésorier et directeur-général. Son engagement social dans sa ville est considérable, non seulement en tant que maire mais aussi comme citoyen engagé.
L’édifice Gaétan-Rousse constitue un lieu de diffusion culturelle par excellence compte tenu de son architecture. En effet, en raison de sa configuration de type «amphithéâtre» elle peut servir à différentes activités de diffusion culturelle.
On y a regroupé l’ensemble des ensembles vocaux et musicaux accrédités à titre d’organisme culturel de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield : Les Loisirs Folkloriques de Valleyfield, la chorale Les Amis de la Chanson, le Big Band du Suroît, le chœur Les Gondoliers, l’Harmonie de Salaberry-de-Valleyfield et la troupe de théâtre les Cœurs Joyeux. Tous ces organismes sont logés dans la partie «église» du bâtiment. Dans la partie «presbytère», on y retrouve l’AQDR et la FADOQ.