Accéder au contenu principal

Édifice Gaëtan-Rousse

La nomination de l’édifice Gaëtan-Rousse (en remplacement du nom de l’église Saint-Augustin) a été entérinée par le conseil municipal le 19 avril 2016. M. Rousse, grand Campivallensien, a œuvré à l’hôtel de ville pendant 44 ans. Il a été fonctionnaire durant 36 ans et premier magistrat de 1987 à 1995. Il a gravi les échelons municipaux à tire successif de caissier, magasinier, commis-comptable, trésorier et directeur-général. Son engagement social dans sa ville est considérable, non seulement en tant que maire mais aussi comme citoyen engagé.

L’édifice Gaëtan-Rousse constitue un lieu de diffusion culturelle par excellence compte tenu de son architecture. En effet, en raison de sa configuration de type «amphithéâtre» elle peut servir à différentes activités de diffusion culturelle.

Listing img fallback

On y a regroupé l’ensemble des ensembles vocaux et musicaux accrédités à titre d’organisme culturel de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield : Les Loisirs Folkloriques de Valleyfield, la chorale Les Amis de la Chanson, le Big Band du Suroît, le chœur Les Gondoliers, l’Harmonie de Salaberry-de-Valleyfield et la troupe de théâtre les Cœurs Joyeux. Tous ces organismes sont logés dans la partie «église» du bâtiment. Dans la partie «presbytère», on y retrouve l’AQDR et la FADOQ.

Contact
Coordonnées
110 Rue Mathias
Salaberry-de-Valleyfield, (Québec) J6T 3L6