Vélo

Navette fluviale

Grâce aux liens cyclables inter-rives constitués par la navette fluviale Les Cèdres/Salaberry-de-Valleyfield, la piste cyclable sur le pont Monseigneur-Langlois et la demi-boucle cyclable sur les barrages Juillet 1 et 2 (Parc régional des Îles-de-Saint-Timothée), Salaberry-de-Valleyfield est au cœur d’un réseau cyclable unique toujours à proximité de cours d’eau et à la portée de milliers d’amateurs de randonnées et de découvertes.

La navette fluviale Les Cèdres / Salaberry-de-Valleyfield vous permet de traverser le fleuve Saint-Laurent, entre les municipalités des Cèdres et Salaberry-de-Valleyfield. La traversée, d’une durée de +/- 10 minutes est offerte à coût minime. Elle permet de relier le territoire de la MRC de Vaudreuil-Soulanges à la MRC de Beauharnois-Salaberry.

Elle est en opération de 10 h à 18 h:

1. Samedi, dimanche et jours fériés De la Fête des Patriotes au dernier dimanche de juin;
  2. Jeudi au dimanche et jours fériés De la première fin de semaine de juillet à la Fête du Travail;
  3. Samedi, dimanche et jours fériés De la fin de semaine suivant la Fête du Travail à L'Action de Grâce.

Réseau cyclable

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield est fière de son réseau cyclable sans dénivellation (asphalté à plus de 90%) et des liens créés au cours des dernières années avec les réseaux voisins, notamment la Piste cyclable Soulanges.

Salaberry-de-Valleyfield propose près de 50 km sur son réseau cyclable, entres ses parcs et le rivage du majestueux lac Saint-François, en plus d’être le cœur d’un réseau cyclable de 170 km de pistes multifonctionnelles planes et asphaltées à 80 % et d’un circuit unique de 62 km, la boucle des 4 canaux.

Sur nos pistes en toute sécurité!

Que vous soyez adeptes de paysages urbains, agricoles ou nautiques, vous ferez de la capitale du Suroît votre destination vélo. Les pistes cyclables sur les barrages Juillet 1 et 2 (secteur Saint-Timothée) ou sur le pont Mgr Langlois sont accessibles du 15 avril au 15 novembre. Avant votre départ, bien vouloir vérifier l’accessibilité en contactant Tourisme Montérégie au 1 866-469-0069 ou encore via le site Internet : www.beauharnoissalaberry.com/velo