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Règlement sur les pesticides

Généralités

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield, ayant à cœur la santé des familles et la protection de son environnement, rappelle à tous les entrepreneurs et citoyens que le Règlement 222 sur les pesticides est toujours en vigueur.  Consultez le dépliant.

Nous sommes tous conscients que l’utilisation de pesticides (insecticides, herbicides, fongicides, etc.) est susceptible de représenter un risque pour la santé et entraîner la contamination de l’eau, de l’air et du sol.  Les pesticides sont des produits nocifs et il importe de prendre les mesures nécessaires afin de limiter leur usage et lorsqu’il est essentiel de les utiliser, qu’ils le soient dans le respect de la santé et de l’environnement.

L’organisation municipale désire prévenir les risques que ces produits représentent pour la santé, particulièrement celle des enfants et pour l’environnement. L’intention est, bien sûr, de protéger la population de la ville de Salaberry-de-Valleyfield et de promouvoir une qualité de vie accrue qui passe par un environnement sain.   

Consultez le Règlement 222 pour en savoir davantage ainsi que la Liste des entrepreneurs enregistrés à la municipalité.     

SOYEZ VIGILANTS − Des entrepreneurs peuvent être en infraction avec la municipalité, s'ils ne possèdent pas de certificat d'enregistrement, en réalisant des travaux d'application de pesticides sur notre territoire. Vous pourriez également être en infraction si vous donnez un mandat à un entrepreneur qui ne détient pas son certificat d’enregistrement à la municipalité.

VOTRE RESPONSABILITÉ Demandez une preuve du certificat d'enregistrement annuel de la municipalité avant d'octroyer un contrat à un entrepreneur.

N’hésitez pas à communiquer avec l’Escouade Verte (en saison estivale) au 450 370-4820.