Accéder au contenu principal

À propos du comité consultatif d'urbanisme

Le Comité consultatif d'urbanisme de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield est un comité formé de quatre citoyens et de trois conseillers nommés par le conseil municipal. Ce comité s'adjoint également le personnel de direction du Service de l'urbanisme et des permis.

Il a la responsabilité d'éclairer le conseil municipal et de faciliter ses décisions en matière d'urbanisme, qu'il s'agisse de zonage, de construction, de lotissement ou de contrôle architectural. Les membres sont choisis en fonction de leur expertise et de leur représentativité par rapport à un domaine d'activité au sein de la municipalité.

Membres du CCU

  • Serge Massicotte, citoyen
  • Stéphanie Bergeron, citoyenne
  • Denis Hallé, citoyen
  • Michel Sauvé, citoyen
  • Sophie Sirois-Perras, conseillère municipale 
  • Jean-Marc Rochon, conseiller municipal
  • Michel Martinet, conseiller municipal

De plus, les membres bénéficient de l'expertise de l'équipe du Service de l'urbanisme et des permis de la Ville de Salaberry-de-Valleyfield :

  • Hugo Sénéchal, directeur du Service de l'urbanisme et des permis
  • Nancy DeRepentigny, coordonnatrice au Service de l'urbanisme et des permis
  • Marie-Pascale Pigeon, conseillère en aménagement au Service de l'urbanisme et des permis
  • Noémie Côté-Laforge, conseillère en aménagement au Service de l'urbanisme et des permis
  • Frédérik Rochette-Héroux, conseillère en aménagement au Service de l’urbanisme et des permis

Le Comité siège, à huis clos, tous les mois, sauf en juillet . Il tient aussi des séances spéciales pour le traitement de dossiers urgents. Il recommande au conseil municipal les dossiers de dérogations mineures, de plans d'implantation et d'intégration architecturale, de modifications réglementaires, d'usages conditionnels et autres autorisations spécifiques.

Vous pouvez consulter le calendrier des séances, ci-dessous. Notez, cependant, que ce calendrier peut changer en cours d'année. Nous vous invitons à téléphoner pour valider la date (ou les dates) qui vous concerne.

Contact

Information

Délais à prévoir

Nous nous efforçons de répondre le plus rapidement possible à votre demande. Toutefois, veuillez prévoir un délai minimum de 48 heures pour recevoir une réponse de notre part. Merci de votre compréhension.

Plusieurs types de demandes peuvent être faites en ligne (requêtes, plaintes, demandes de permis): https://valleyfield.edemandes....

Si vous avez besoin d'assistance en personne, prenez rendez-vous dès maintenant : https://804101.waitwell.ca/

Contact
Adresse
Édifice Denis-Lapointe
275, rue Hébert - Rez-de-chaussée
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 5Y9
Horaire

Lundi au jeudi de 8h00 à 12h00 et de 13h15 à 16h30
Vendredi de 8h30 à 12h00

*Sujet à changement selon les congés fériés