Fermeture de rue - Chemin Larocque
En raison de travaux, le chemin Larocque sera fermée entre le boulevard Gérard-Cadieux et l'A530 les 8 et 9 décembre 2025....
Le Comité mixte municipal industriel (CMMI) de Salaberry-de-Valleyfield, fondé en 2005, est un regroupement volontaire de représentants de différentes entreprises et de la municipalité, de ministères fédéraux et provinciaux et de citoyens, qui mettent en commun leur expertise dans les domaines de l'analyse, de la prévention et de l'intervention face aux risques d'accidents industriels majeurs sur le territoire.
Ce comité travaille à diminuer et à éliminer, dans certains cas, les risques d’accidents industriels majeurs sur l’ensemble de notre territoire.
C'est un accident grave, très rare, se produisant dans un établissement industriel et dont les conséquences dépassent les limites du site. Selon la nature des produits et les quantités impliquées, l'accident prend la forme d'une émission de produits toxiques (nuage), d'un feu ou d'une explosion (produits inflammables).
Un accident industriel majeur peut avoir des répercussions sur la santé, qui varient selon la concentration dans l'air (produits toxiques), I'intensité de la chaleur ou de la surpression émise (produits inflammables), la durée de l'exposition, la distance de l'industrie en cause, l'état de santé de la personne et son åge.
Les effets possibles sur la santé sont:
Les effets possibles sur la santé sont:
Les effets possibles sur la santé sont:
Inscrivez-vous à SAM, Système Automatisé de Mesure d’urgence, ou mettez à jour vos coordonnées afin de recevoir les consignes à respecter pour votre sécurité et celle de votre famille, de vos employés et de vos collègues de travail, lors d’une situation d’urgence.
L'administration du CMMI est assurée par le Service de sécurité incendie de la Ville.