Appel de candidatures aux organismes pour la collecte de rue 2024

5 février 2024

La Ville de Salaberry-de-Valleyfield lance un appel de candidatures auprès des organismes qui souhaiteraient prendre part à la collecte de rue printanière. Celle-ci se déroulera le 23 mai 2024, entre 6 h et 18 h, à quatre intersections de la Ville, soit les mêmes que lors de la Guignolée des médias.

Qui peut participer?

Les fondations ou organismes communautaires œuvrant sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield peuvent soumettre une proposition. Les entreprises ou promoteurs locaux désirant tenir une campagne de financement de type « nationale » (exemple : pour amasser des fonds pour le téléthon Opération Enfant Soleil) sont aussi admissibles.

Analyse des candidatures

Les candidatures des organisations seront analysées afin de permettre au Service récréatif et communautaire de Salaberry-de-Valleyfield d’évaluer avec justesse les projets qui méritent d’être soutenus et qui ont un potentiel de valeur ajoutée pour le milieu campivallensien. Les critères suivants permettront d’ailleurs une première sélection :

• Les diverses retombées devront être majoritairement sur le territoire de Salaberry-de-Valleyfield;
  • Le projet ne devra pas dédoubler une activité ou un projet déjà existant sur le territoire de la ville;
  • Une priorité sera accordée aux demandes ayant une thématique d’ordre jeunesse et/ou santé.

Soumettre une candidature

Le formulaire de candidature est disponible sur le site Web de la Ville au ville.valleyfield.qc.ca/actualites/candidatures-organismes. Il est possible de communiquer avec la coordonnatrice à la vie communautaire, madame Julie Bergevin pour obtenir des précisions au 450 370-4300 poste 3307. Les organisations ont jusqu’au 23 février 2024 pour déposer leurs propositions. La sélection finale de l’organisme sera faite par le conseil municipal au mois de mars.

275, rue Hébert
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 5Y9