La programmation de la 21e édition du Festival des arts de Valleyfield a été dévoilée en conférence de presse au Musée de Société des Deux-Rives (MUSO), scellant du même coup ce nouveau partenariat entre la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et l’institution muséale pour l’organisation de ce symposium d’envergure.
« À titre de musée de patrimoine, d'histoire et d'art, c'était tout naturel de s'associer à la Ville pour faire rayonner le Festival des arts. Je me réjouis de constater comment, déjà, le partenariat Ville-musée a permis d'ajouter de la profondeur à l'offre artistique du festival non seulement cette année, mais pour les années à venir », s’est exclamé le président du conseil d’administration du MUSO, monsieur Denis Lapointe.
Ainsi, les 9 et 10 août prochain, près de 60 artistes s’installeront au parc Delpha-Sauvé pour exposer leurs plus belles œuvres, dans une ambiance colorée à l’image de la thématique « Couleur, Bonheur. » imaginée par la présidente d’honneur Alexandra Tremblay (Alex en Couleur).
« Avec un parc Delpha-Sauvé fraîchement rénové, la toile de fond du Festival des arts sera assurément une source d’inspiration pour les artistes présents. Ce sera d’autant plus agréable pour les festivaliers d’y passer un bon moment! », a souligné le maire de Salaberry-de-Valleyfield, monsieur Miguel Lemieux.