Une collection pour s’afficher CAMPI depuis 1874

15 février 2024

Pour son 150e anniversaire, la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et le comité organisateur des Fêtes ont lancé une collection d’articles vestimentaires et promotionnels identitaires pour inviter tant la population que les amoureux de Salaberry-de-Valleyfield à s’afficher fièrement campi depuis 1874! Ce clin d’œil au surnom utilisé pour identifier les Campivalllensiennes et les Campivallensiens évoque un sentiment de familiarité alors que l’ajout de l’année de fondation de la ville offre une notion historique à la collection. Tuques, casquettes, t-shirt, chandail coton ouaté et chapeau de style pêcheur figurent parmi les pièces principales. À ces articles s’ajoutent entre autres un verre, une épinglette et des macarons.

« Le concept entourant cette collection a été établi de façon à faire rayonner notre fierté d’être des campis. On ne se fera pas de cachette, pour certains, le terme campi n’a pas toujours eu une connotation positive à travers les années. Avec cette ligne de vêtements et d’articles promotionnels, on aspire à ce que cette image soit renversée et, déjà, après quelques semaines de mise en vente, on peut ressentir cet enthousiasme », explique la conseillère en communication, Valérie St-Onge. « Pour plaire à un large éventail de citoyens, nous avons opté pour des couleurs neutres et un style épuré, en se collant aux tendances actuelles », poursuit-elle.

Points de vente

Lancée au cours de la soirée de cérémonie d’ouverture du 150e, la collection a généré un volume de vente particulièrement élevé, si bien que certains articles sont déjà en réapprovisionnement. Une boutique souvenir prendra place à chacune des activités organisées dans le cadre de la programmation du 150e anniversaire ainsi qu’à l’occasion des événements majeurs de la ville. La collection complète est en vente à l’édifice Denis-Lapointe (275, rue Hébert), alors que certains items sont également disponibles à l’hôtel de ville.

275, rue Hébert
Salaberry-de-Valleyfield (Québec) J6S 5Y9