.

.

Système Automatisé de Mesures d'urgence (SAM)

Comment s’assurer d’être averti dans le cadre d’une situation d’urgence?
Comment savoir ce qu’il faut faire?

Inscrivez-vous à SAM,
le Système Automatisé de Mesures d'urgence, pour votre sécurité et celle de votre famille.

..

 

 

    Par téléphone : 450 370-4533

 

Êtes-vous sur la liste d’appels?

Citoyens, employés, commerçants, institutions et industries doivent vérifier si leurs coordonnées sont enregistrées dans la liste d’appels et si elles sont à jour. Il est possible d'enregistrer plusieurs numéros de téléphone par contact.

Ce que vous devez savoir en vous inscrivant...

  • Les coordonnées enregistrées sur SAM ne seront pas utilisées à des fins de télémarketing ou vendues
  • Enregistrez-vous à partir du numéro de téléphone sur lequel vous souhaitez être contacté en cas d'urgence
  • Vous pouvez y inscrire tous les numéros de téléphone : domicile, cellulaire, travail...

Lors de l'envoi d'un message d'urgence :

  • Tous les numéros de téléphone inscrits reçoivent un appel
  • Le système attend six sonneries avant de passer à un autre appel
  • Lorsque vous décrochez et que le système reçoit un son de votre part (ex. : allo), le message s'enclenche après un délai de quelques secondes, alors ne raccrochez pas
  • Chaque numéro reçoit trois tentatives d'appels à moins qu'il soit possible de laisser un message sur une boite vocale  
  • Lorsque vous déccrochez et après l'écoute du message, il est possible de réentendre le message

> Inscription 

ATTENTION

Pour les places d’affaires qui utilisent des numéros de poste téléphonique ou pour les citoyens dont le numéro de téléphone est confidentiel, il est nécessaire d’appeler au 450 370-4533 afin d’enregistrer vos coordonnées – du lundi au jeudi, de 8 h à midi et de 13 h 15 à 16 h30 et le vendredi de 8 h 30 à midi.

 

Pourquoi SAM est efficace?

  • Rapide : SAM a accès à un centre de débordement de plus de 2 000 lignes téléphoniques qui pourrait permettre 500 appels à la minute!
  • Précis : SAM permet de cibler une zone précise selon la situation. Par exemple, pour un bris majeur d’aqueduc, il sera possible de transmettre un message dans un quartier ou dans certaines rues touchées par le bris.
  • Partagé : la Ville de Salaberry-de-Valleyfield et sept entreprises campivallensiennes se sont dotés de SAM afin de réduire le temps de réaction. L'objeciif est de contacter le maximum de personnes et d’établissements dans la zone atteinte, en un minimum de temps, et ce, en privilégiant la clientèle sensible telle les garderies et résidences de personnes âgées.
  • Pratique : SAM permet aux utilisateurs d’enregistrer à l’avance des messages vocaux, de les archiver et de les transmettre directement, lorsque nécessaire, afin d'être plus réactif.

 

SAM est un outil de communication qui s’ajoute aux autres outils de la Ville
comme le site Internet : ville.valleyfield.qc.ca, Facebook, Twitter
et le message sur la barre déroulante de TV Cogeco Câble 13.

 

Un projet de partenaires

  • CEZinc
  • DIAGEO
  • GRACE
  • PROFLAMME
  • Ville de Salaberry-de-Valleyfield
  • UNIVAR
  • Valleytank Inc.